Famille plus

Logo Famille Plus

Famille Plus est une démarche de qualité nationale visant à répondre de façon optimale aux attentes des familles et des enfants. Pionnier et unique en son genre, le label a été créé en 2006 par l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne, l’Association Nationale des Élus des Territoires Touristiques et la Fédération Française des Stations Vertes de Vacances et des villages de Neige, et sous l’impulsion du ministère en charge du tourisme.

Pour permettre aux familles de profiter pleinement et facilement de leurs vacances, Famille Plus garantit des prestations dédiées, des animations adaptées à tous les âges, en particulier pour les enfants de 3 à 12 ans et un large choix de près de 5.000 professionnels engagés dans la démarche de qualité : (hébergeurs, restaurants, prestataires d'activités, magasins de sport). Le label Famille Plus regroupe aujourd’hui 118 destinations françaises réparties sur les territoires Mer, Nature, Ville et Montagne, dont 44 réparties sur le territoire Montagne (cliquer sur "+ de critères" puis "Label Famille Plus"). Plus de 100 points d’exigence au territoire Montagne sont identifiés.

Les destinations labellisées s’engagent à respecter des critères concernant : l’accueil et l’information, les animations de la commune, les activités, la découverte de l’environnement et des patrimoines, l’hébergement, la restauration et les commerces/services, les équipements et la sécurité.

Quelle que soit la destination choisie, le label Famille Plus s’engage à respecter les 6 points engagement pour l’accueil des grands comme des petits.

Procédure de labellisation :

Pour faire une demande de candidature et prendre connaissance du référentiel ainsi que du cahier des charges et de son annexe : c'est ici 

2 fois par an, le Comité National de Gestion du label se réunit pour instruire les dossiers de candidature à l'issue d'un audit d'entrée. Le label est accordé pour une période de 3 ans

Les communes ANMSM labellisées "Famille Plus" bénéficient d'un dispositif d'accompagnement spécifique : visites de suivi sur site, boite à outils communication, dossiers techniques, éductour, programme de formation etc.

Pierre Balme, Président du groupe de travail Famille Plus, vous présente le label : 

*Le président du groupe de travail Famille Plus est Pierre BALME, Maire délégué des 2 Alpes, Maire de Vénosc.

Pour plus d’informations, veuillez consulter : http://www.familleplus.fr/

 

banniere famille plus