Observatoire national

Créé en 2001, l’Observatoire National des Stations de Montagne (OSM) est une initiative de l’ANMSM en partenariat avec Atout France ainsi que 9 observatoires de montagne, Domaines Skiables de France, Fédération Professionnelle des entreprises du Sport et des loisirs, Syndicat National des Moniteurs du Ski Français, France Montagnes et G2A.

Observatoire Montagne France Montagne

 

L’OSM établit des tendances de fréquentation touristique à destination des professionnels et des médias en collectant des données sur les cinq massifs français. Grâce à une palette variée d’indicateurs quantitatifs et qualitatifs (taux d’occupation par typologie d’hébergements, fréquentation des activités ski et neige, évolution de la demande pour les autres activités, comportement et attente de la clientèle etc.), l’observatoire délivre une photographie précise de l’activité des stations par périodes commerciales.

A partir de l’interrogation d’un échantillon représentatif du marché de la montagne, l’observatoire permet, de dresser un état du prévisionnel tenant compte des états passés et de l’évolution conjoncturelle.

partenaires OSM