Prévention et sécurité

logo prévention sécuritéSur les pistes de ski, la prévention et la sécurité sont des enjeux primordiaux pour les maires des stations de montagne, au titre de leur pouvoir de police (article L. 2212-2 du code général des collectivités territoriales).

La Fédération nationale de la sécurité et des secours sur les domaines skiables (FNSSDS) créée en 2010 à l’initiative de l’ANMSM  et avec le soutien de Domaines Skiables de France (DSF),du Syndicat National des Moniteurs du Ski Français (SNMSF), de l'Association nationale des directeurs de pistes et de la sécurité des stations de sports d'hiver (ADSP), de Nordique France et de l'Association nationale pour l'étude de la neige et des avalanches (ANENA),participent à l’élaboration des campagnes nationales de prévention organisée par le Ministère des sports.

Elles sont déclinées en trois volets : une campagne de prévention été, une campagne de prévention hiver et des supports de communication. Les axes de la campagne pour la saison 2017/2018 portent les bons comportements à adopter sur les pistes et en dehors de ces dernières sans oublier à l’abord des remontées mécaniques.