• Observatoire National des Stations de Montagne

Un nouvel indice pour mesurer la satisfaction des clients séjournant en stations de montagne l’hiver

La satisfaction de la clientèle est un enjeu majeur pour les destinations touristiques de montagne. Dans un contexte d’évolution des attentes de la clientèle, due en partie au changement climatique et à la situation inflationniste, l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne, avec le cabinet G2A, a souhaité mettre en place un nouvel indice destiné à mesurer le niveau de satisfaction des clients en stations de montagne. 

Les résultats sont issues d’une enquête en ligne post-séjour réalisée auprès de vacanciers ayant séjourné dans une trentaine de stations représentatives de tous les massifs français.

« La bonne note de satisfaction globale séjour (8,2/10) témoigne de l’engouement des vacanciers pour la destination montagne cet hiver, tant au niveau de l’accueil, de l’hébergement que des domaines skiables. En revanche, les activités hors ski, de plus en plus attendues par les vacanciers, sont à améliorer pour diversifier l’offre de loisirs en montagne. » (Jean-Luc Boch Président de l’ANMSM)

Cet indice devrait permettre de compléter l’indicateur sur les taux d’occupation alors que des évolutions plus marquées de l’activité sont susceptibles d’apparaître dans les prochaines années, selon les périodes et les stations.

L’indice de satisfaction sera reconduit pour les prochaines saisons d’hiver.

 

Indicateur de satisfaction hiver 22/23