• Observatoire National des Stations de Montagne

Saison estivale 2018 : quel bilan pour la Montagne ?

Bien que la fréquentation de la clientèle française en montagne durant l’été 2018 est jugée en recul par rapport à l’année passée, la fréquentation de la clientèle internationale sur les cinq massifs progresse. Ex-aequo les Britanniques et Belges se partagent la première place tandis que les Néerlandais et Allemands occupent respectivement la deuxième et troisième marche du podium. 

Les activités de pleine nature ont connu un large succès durant l’été, sans doute motivées par des conditions météorologiques favorables. 

Sur la période d’avril à septembre, les offices de tourisme des territoires de montagne ont jugé la fréquentation touristique satisfaisante pour 49% des sondés, tandis que 45% la considèrent stable. 


Méthodologie : Les résultats ici présentés sont une synthèse d’une enquête en ligne réalisée du 17 au 26 septembre 2018 par Atout France, Tourisme et Territoire, Offices de Tourisme de France et l’ANMSM.