• Observatoire

Premières tendances encourageantes pour la saison 2018-2019 dans les stations : les prévisions annoncent une hausse d’1,5 points

A l’occasion de la rencontre presse de France Montagnes inaugurant cette nouvelle saison hivernale, l’Observatoire National des Stations de Montagne ANMSM – Atout France présente ses premières estimations des taux d’occupation. Les prévisions de fréquentation pour l’hiver 2018-2019 s’annoncent encourageantes pour les stations de montagne.

Sur l’ensemble de la saison, le taux de réservation des logements locatifs est en progression d’1,5 points (41,6 % contre 40,1 % l’an dernier à la même période).

Pour Charles-Ange Ginésy, président de l’ANMSM, « Le calendrier scolaire permet aux familles de profiter des joies de la montagne durant les fêtes de fin d’année. Au travers de l’opération « Noël est magique en montagne », initiée par France Montagnes, et par les nombreuses activités proposées en stations nous avons à coeur de leur faire vivre un séjour unique dans une ambiance mêlant féérie et paysages magnifiés. » 

Retrouver l'intégralité du communiqué de presse dans la rubrique « Téléchargement ».