• Label Famille Plus

L'opération "Famille Plus, la montagne solidaire" se poursuit !

En 2019, les stations de montagne labellisées « Famille Plus » poursuivent leur engagement solidaire lancé l’année dernière avec l’opération « Famille Plus, la montagne solidaire ». 

Ce partenariat avec l’association Petits Princes permet à des enfants et à leur famille de réaliser un rêve loin de l’hôpital, sur les cimes françaises : découvrir la neige, le ski ou encore faire du chien de traîneaux. En complément de l’accueil de ces familles, les stations engagées mènent au cours de la saison des actions et organisent des initiatives contribuant à une collecte de fonds. En 2018, plus de 12 600€ ont été collectés et reversés  par les stations de montagne à l’Association des Petits Princes. Reconnue d’utilité publique, l’Association Petits Princes est labellisée « Don de Confiance ».

Une vingtaine de stations se sont d’ores et déjà inscrites et prévoient d’organiser au moins un événement. Des veillées montagnardes à la descente aux flambeaux, en passant par un lâcher de lanternes volantes pour accompagner le traîneau du Père Noël ou à un spectacle d’enfants, les initiatives sont nombreuses en montagne.

Pour l’ANMSM, co-fondatrice du label Famille Plus, soutenir l’Association Petits Princes au travers de l’opération « Famille Plus, la montagne solidaire » est une évidence. Au cœur de la démarche des deux associations, des valeurs fortes partagées : le bien-être de l’enfant et de sa famille, la santé, le partage. 

« Nous avons pour ambition que la totalité des stations labellisées Famille Plus participent à l’opération « Famille Plus, la montagne solidaire » pour apporter chaleur et sourire aux enfants malades, et vivre ensemble de belles expériences. » précise Pierre BALME, Président du groupe de travail ANMSM « Label Famille Plus » et Maire adjoint des 2 Alpes, Maire délégué de Venosc (Isère).

Pour l’association Petits Princes, le rapprochement avec le label Famille Plus est, grâce à la mobilisation des stations de montagne, une opportunité de réaliser de nouveaux rêves d’enfants. La reconduite de ce partenariat est une satisfaction pour l’Association qui espère réaliser 2 à 4 rêves d’enfants par saison en montagne.

« L’implication des stations de montagne Famille Plus à nos côtés est un véritable soutien, plus que jamais nécessaire à la réalisation des rêves des enfants gravement malades. » commente Dominique Bayle, co-fondatrice et directrice générale de l’Association Petits Princes.