France Montagnes relance la promotion à l’international

La relance est en marche et France Montagnes et ses partenaires sont mobilisés sur les opérations de promotion internationale pour cet été et l’hiver prochain.

Depuis la fin mars, avec la participation à Grand Ski /Destination Montagnes, les opérations se sont enchainées : workshop de programmation avec les TO Polonais et lancements presse virtuels fin Avril sur les marchés prioritaires Grande Bretagne, Belgique, Pays Bas ; vif succès du point de vue des participants comme des invités avec en tout 36 partenaires stations et territoires, et pas moins de 91 TO et 67 journalistes et blogueurs influenceurs.

Tous les journalistes sont impatients de voyager et attendent l’ouverture des frontières pour venir vivre l’expérience «montagne française » cet été, également convaincus qu’elle répond parfaitement aux aspirations sociétales actuelles … Les sujets qui semblent faire sens : évasion, déconnection (dont séjour en refuge), activités en lien avec la nature et la montagne, activités en famille, préservation de l’environnement, gastronomie et produits du terroir, circuits courts, donner du sens au séjour. Pour l’hiver, de l’avis général, les TO sont optimistes et comptent sur une belle saison hiver 21/22 car leur clients ont été frustrés de ne pas pratiquer leur sport favori, (pour certains déjà depuis 2 saisons) et enregistrent déjà à la fois des reports et de nouvelles réservations. 


France Montagnes prépare activement les opérations suivantes, l’objectif étant d’être présent à l’esprit de tous les prescripteurs et de se positionner fortement face à la concurrence des autres pays de ski européens :


- Rencontre professionnels HIVER le 22 juin (date à confirmer) Suisse : nouveauté  2021 
- Plusieurs accueils de presse groupes de journalistes Belges, Britanniques et Néerlandais cet été
- Rencontre presse HIVER – marché belge, le 07 septembre
- Rencontre presse HIVER – marché néerlandais, le 09 septembre
- Rencontre presse HIVER – marché britannique, le 13 ou 14 septembre
- Formations des réseaux de ventes (AGV, agents de réservations, etc…) en format distanciel et/ou présentiel – marchés : Allemagne, Belgique, Angleterre, Pays-Bas, Pays nordiques, Europe Centrale, Pologne – semaine 39 (27 sept. – 1er oct)
-  Rencontre professionnelle – marché néerlandais, le 12 octobre
- Rencontre professionnelle – marché britannique, le 28 octobre (date à confirmer)
- Salon Snow Show Birmingham, les 23 et 24 octobre
- Ski and Snowboard Festival Londres, du 28 au 30 octobre
- Accueils presse HIVER – marché allemand
- Accueils presse HIVER – marchés nordiques
- Accueils presse HIVER – marché suisse

Les opérations se tiendront en format présentiel pour la plupart sauf contraintes sanitaires de dernière minute.