• Famille Plus

Famille Plus, la montagne solidaire : L’opération des stations de montagne pour les enfants malades renouvelée pour une 4ème édition

Pour la quatrième année consécutive, la Commission ANMSM Famille Plus montagne, présidée par Sophie VERNEY, Maire de Montricher-Albanne / Les Karellis, a décidé de renouveler « Famille Plus, la montagne solidaire » en partenariat avec l’Association Petits Princes. Famille Plus, la montagne solidaire est une opération imaginée en partenariat par l’ANMSM et l’Association Petits Princes, en parfaite cohérence avec les valeurs du label et des stations labellisées.

Fp solidaireFamille plus montagne

 

L’opération Famille Plus, la montagne solidaire se déroule en deux volets :

- L’organisation d’initiatives dans les stations pour contribuer à une collecte de fonds : lors de l’édition 2020, 20 stations engagées ont permis de récolter 17 306,52 € en organisant des initiatives comme des spectacles, Gala, Concert, vente de bougies de Noël, vente de flambeaux…
- L’accueil d’enfants et leur famille pour réaliser un rêve loin de l’hôpital, sur les cimes françaises : cette année, Loujaine, 10 ans, s’est rendue aux 2 Alpes pour réaliser son rêve « respirer l'air pur de la montagne ». 


Les stations labellisées « Famille Plus » multiplieront cet hiver les initiatives et évènements solidaires pour amplifier leur engagement. Les premières manifestations commenceront la semaine de Noël. 


Lors des éditions, la forte mobilisation des stations et des vacanciers a permis d’exaucer 6 rêves à Méribel, aux Angles, Courchevel, Font-Romeu, Vaujany, SaintFrançois-Longchamp et de collecter 30 000 euros reversés à l’Association Petites Princes.