• Communiqué de presse

Famille Plus, la montagne solidaire : l'opération caritative renouvelée en 2019

Image
FM solidaire CP

L’hiver s’installe en France ainsi que les envies de neige et de ski. Cette année, l’Association Nationale des Maires de Stations de Montagne (ANMSM) renouvelle son engagement auprès de l’Association Petits Princes pour permettre à des enfants gravement malades de réaliser leurs rêves de montagne.

Les stations de montagne labellisées « Famille Plus » poursuivent en 2018-2019 leur engagement solidaire lancé l’année précédente avec l’opération « Famille Plus, la montagne solidaire ». Ce partenariat avec l’Association Petits Princes permet à des enfants et à leur famille de réaliser un rêve loin de l’hôpital, sur les cimes françaises : découvrir la neige, le ski ou encore faire du chien de traîneaux. 

Une vingtaine de stations se sont d’ores et déjà inscrites et prévoient d’organiser au moins un événement. Des veillées montagnardes à la descente aux flambeaux, en passant par un lâcher de lanternes volantes pour accompagner le traîneau du Père Noël ou à un spectacle d’enfants, les initiatives sont nombreuses en montagne.

L’an dernier, ce sont plus de 12 600€ qui ont été collectés par les stations de montagne puis reversés à l’Association des Petits Princes. Reconnue d’utilité publique, l’Association Petits Princes est labellisée « Don de Confiance ».

Retrouver l'intégralité du communiqué de presse dans la rubrique « Téléchargement ».