• Eté 2021

ETE 2021 : +25% DE RESERVATIONS ENREGISTREES !

Alors que la France se déconfine et que les indicateurs épidémiques sont optimistes, les stations de montagne voient leur activité prévisionnelle bondir pour l’été 2021. Après une saison blanche, une reprise de bon augure pour les professionnels du tourisme. 

 

FM

 


Une majorité de Français a prévu de rester dans l’Hexagone pour ses congés d’été. Et la montagne semble faire définitivement partie des destinations privilégiées. En témoignent les premiers chiffres de fréquentation dévoilés par l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM), associée au cabinet G2A : 

-  A date, par rapport à l’an dernier, les réservations progressent de 25% sur l’ensemble de la période estivale ; 

- En moyenne, 37% des lits sont déjà réservés

- Sur la période la plus fréquentée (du 17 juillet au 20 août), le taux d’occupation avoisine les 46% (+29,5%). 

- La semaine du 15 août, toujours très prisée, enregistre déjà un taux d’occupation de 51% (+30%). 

- Tous les massifs (Alpes du Nord, du Sud et Pyrénées), sont en progression. A noter une attractivité particulière pour les Pyrénées : +56% de réservations enregistrées par rapport à l’an dernier, avec un taux d’occupation prévisionnel de près de 41%.

- Quelles que soient leur taille, toutes les catégories de stations profitent de cette dynamique. Les stations de plus petite capacité (-5000 lits) sont cependant celles qui enregistrent la plus forte progression de réservations : +44%


« La dynamique de réservation engagée confirme l’attractivité des modes de vacances autour de la nature, du bien-être et des activités très variées que nous proposons pour tous les publics. Encore plus qu’en 2020, la montagne est une valeur refuge pour les Français. Nous espérons une très belle fréquentation, d’autant que la tendance est aux réservations de dernière minute. Cette reprise de l’activité touristique permet d’envisager l’avenir avec plus de sérénité », analyse Jean-Luc Boch, Président de l'ANMSM.