• Vie de l'association

ASSEMBLEE GENERALE 2020 : UN NOUVEAU PRESIDENT A LA TETE DE L’ANMSM

Le 17 septembre 2020 s’est déroulée l’Assemblée générale élective de l’ANMSM chargée en particulier de renouveler ses instances dirigeantes.

AG 2019

Réunis autour du Président de l’association Charles Ange GINESY, une trentaine de maires ont parcouru les temps forts de l’année 2019 et du mandat s’achevant. Après avoir évoqué la gestion financière, comptable et administrative de l’association, les adhérents ont procédé à l’élection des membres du Conseil d’administration qui ont ensuite élu le président de l’ANMSM.

Jean-Luc BOCH, Maire de La Plagne Tarentaise depuis 2014, seul candidat déclaré, a été élu à l’unanimité des suffrages exprimés. Les autres membres du Bureau, composé du Secrétaire général, du Trésorier et des Vice-Présidents, ont également été élus. Avec cette nouvelle équipe, Jean-Luc BOCH a indiqué vouloir « lancer un certain nombre de chantiers pour renouveler le fonctionnement de notre association ».

Jean-Luc BOCH entend poursuivre ainsi la défense des intérêts de ces territoires touristiques aux enjeux multiples et complexes. Il souhaite pour cela s’appuyer sur une forte mobilisation des élus locaux lesquels seront consultés régulièrement afin de mener des projets au plus proche des réalités du terrain.

A l’occasion de cette Assemblée générale, plusieurs sujets d’actualité ont été évoqués tels que la mise en place d’un plan sanitaire cohérent dans les stations de montagne pour la saison d’hiver, la suppression annoncée de l’Eurostar vers certaines stations françaises mais également l’importance du maintien des classes de neige.

Le nouveau président de l’ANMSM s’est engagé à défendre fortement les spécificités des communes supports de stations de montagne auprès des pouvoirs publics tout en entretenant des liens plus étroits avec les maires adhérents.

Retrouvez toutes les images de l'Assemblée générale 2020 ici