• Développement durable

Développement durable : 4 stations exemplaires récompensées lors de la 2ème édition des Trophées des CIMES Durables

Image
Développement durable

L’ANMSM a récompensé, le 19 avril dernier à l’occasion du salon Mountain Planet, les lauréats de la 2ème édition des Trophées Cimes durables : Chamrousse, Combloux, Font-Romeu et Les Houches.

Engagés, collectifs et impactant : des projets en faveur du développement durable.

Initiée en 2016, les trophées des Cimes Durables mettent en lumière des actions concrètes, vérifiables et tangibles portées par les stations de montagne de la dynamique CIMES. Pour cette seconde édition, un jury d’experts indépendants – ayant à cœur le développement durable dans les territoires de montagne : l’ADEME, la Fondation pour la Nature et l’Homme, Mountain Riders, Protect Our Winter, les sites d’information Actu Environnement, Actu Montagne, et la radio France Bleu Pays de Savoie - a examiné les candidatures des onze stations participantes pour sélectionner, in fine, les quatre lauréats de cette seconde édition à savoir Chamrousse, Combloux, Font-Romeu et Les Houches. 

Pour Charles Ange GINESY, Président de l’ANMSM : « Plus de dix ans après les premiers engagements des stations de montagne envers des démarches vertueuses de l’environnement, je me réjouis de voir la qualité des candidatures pour l’édition 2018 des Trophées Cimes Durables. Ces candidatures démontrent la volonté des communes supports de stations de montagne de placer le développement durable au cœur de leurs politiques locales. Des projets variés qui se sont concentrés sur la mise en place d’actions concrètes en faveur de l’aménagement durable du territoire, de la mobilité douce, l’économie circulaire ainsi que du tourisme durable ».