Numérique

NUMERIQUEAu même titre que le Développement Durable, le Numérique est l’un des deux priorités de Charles-Ange GINESY, Président de l’ANMSM depuis son élection en 2014.

L’ANMSM gère la base de données « neiges et informations touristiques ». Les contenus sont proposés, gratuitement, à la rediffusion à des sites internet à forte audience et des partenaires médias. Alimentée au quotidien, la base de données concentre plus de 500 données : météo, condition d’accès aux stations, nombre totale de pistes ouvertes, retour ski aux pieds, évènements, style des stations, coordonnées des stations etc. Les principaux partenaires médias sont : TF1, LCI, France 2, France 3, La Chaine Météo, SKIPASS, France Montagnes etc…

La manière de consommer les loisirs a profondément changé ces dernières années. Le numérique et l’innovation occupent une place de plus en plus importante, les stations de montagne françaises doivent franchir un nouveau palier en la matière. L’ANMSM accompagne ses adhérents dans les grandes mutations et se positionne aujourd’hui comme un acteur majeur de l’ascension numérique.

*Le président du groupe de travail Numérique est Stessy SPEISSMANN, Maire de Gérardmer.