Alpipro, Digital Montagne, Mountain Next : le rendez-vous incontournable des acteurs de la montagne !

3 rendez-vous, 300 exposants, 3 000 personnes attendus ! Les acteurs de la montagne se donnent rendez-vous à Chambéry les 25 et 26 avril prochains.

L'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne sera présente en tant que partenaire majeur, un stand situé en Hall B lui sera dédié avec France Montagnes. Charles-Ange GINESY, Président de l'Association Nationale des Maires de Stations de Montagne (ANMSM) et Alexandre MAULIN, Président de Domaines Skiables de France (DSF), présideront la 5èmes édition des Assises Nationales des Stations de Ski et des Territoires Touristiques de Montagne.

Les salons en détails !

Mountain Next : les 5èmes Assises Nationales des Stations de Ski et des Territoires Touristiques de Montagne

Mountain Next offre une réflexion stratégique sur les modèles économiques des stations. Les échanges porteront cette année sur les grands enjeux de demain dont la gouvernance, le renouvellement de la clientèle ainsi que les nouveaux usages. 

Alpipro : les professionnels de l'aménagement des domaines skiables à l'honneur 

Le salon dévoilera les dernières innovations dans le domaine de l'industrie de la montagne et de la neige. Il permettra aux professionnels de l'exploitation des stations de ski d'échanger sur leur marché et de préparer concrètement les saisons suivantes. 

Digital Montagne : le rendez-vous dédié au marketing touristique et l'expérience client 

Une centaine d'entreprises et de start-ups présenteront leurs innovations, services et solutions au public. En parallèle, les ateliers Digi-Solutions donneront la parole à une vingtaine d'experts qui developperont leurs études de cas, retours d'expériences et solutions prospectives. Le 25 avril à 19h seront remis les Digital Mountain Awards 
Dans le cadre des Digital Mountain Awards, récompensant les initiatives et investissements dédiés à l'innovation digitale et à l'expérience client, l'ANMSM, Domaines Skiables de France et les membres du comité de de Digital Montagne ont examiné les 43 candidatures. Les lauréats de la troisième édition des Digital Mountain Awards seront dévoilés à le 25 avril à 19h.

En marge des salons, la Fédération Nationale de la Sécurité et des Secours sur les Domaines Skiables (FNSSDS), présidée par André PLAISANCE, Maire des Belleville, se réunira dans la matinée du 25 avril tandis que l'Assemblée Générale de l'Association Nationale pour l'Étude de la Neige et des Avalanches (ANENA), présidée par Jean-Pierre ROUGEAUX, Maire de Valloire, se tiendra le jeudi après-midi.