Consultez
les données stations
Recherchez les données d'une station
Rendez-vous sur le mini-site Développement durable (Cette page va s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre) Rendez-vous sur le mini-site FAMILLE PLUS (Cette page va s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre)

« Famille Plus, la montagne solidaire »


Pas d'image défini

Cet hiver, l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM) et les stations de montagne labellisées « Famille Plus » s’engagent pour réaliser les rêves des enfants gravement malades en partenariat avec l’Association Petits Princes.

 

Avec l’opération « Famille Plus, la montagne solidaire », les stations de montagne labellisées « Famille Plus », souhaitent permettre aux enfants malades de vivre leurs passions et leurs rêves. Dans une démarche de solidarité avec les familles qui ne peuvent pas partir en vacances parce que leur enfant est hospitalisé ou trop affaibli, les stations de montagne engagées proposeront, de décembre 2017 à avril 2018, à leurs vacanciers des manifestations festives, culturelles ou ludiques ainsi que des ventes solidaires. Ces événements à vivre en famille permettront de collecter des fonds qui seront reversés à l’Association Petits Princes pour la réalisation de nouveaux rêves d’enfants gravement malades.

 

Qu’il s’agisse d’une procession de Noël, d’une marche ou descente aux flambeaux ou d’animations diverses dans le cadre de la vie de la station, pour chaque vente ou prix de participation à un évènement, 1 € minimum sera reversé à l’Association Petits Princes.

 

Des stations de montagne accueilleront également des enfants suivis par l’Association Petits Princes et leur famille dont le rêve est de découvrir les montagnes enneigées et les plaisirs des activités hivernales.

 

L’ANMSM, co-fondatrice du label Famille plus, et son président Charles-Ange Ginésy, ont choisi de mener l’opération « Famille Plus, la montagne solidaire » sur la base des valeurs d’entraide et de solidarité, fondatrices en montagne, avec l’Association Petits Princes. Reconnue d’utilité publique, l’Association Petits Princes est membre du Comité de la Charte Don de Confiance.

 

 

 

« Nous partageons avec l’Association Petits Princes de nombreuses valeurs communes. Ce partenariat s’inscrit ainsi dans la logique même du label qui place l’accueil et le bien-être des enfants et des familles au cœur de ses engagements. L’opération « Famille Plus, la montagne solidaire », nous permet de concrétiser notre action auprès des familles dont la maladie perturbe le quotidien, et les vacances. » précise Pierre Balme, Président du groupe de travail ANMSM « Label Famille Plus » et Maire des 2 Alpes (Isère).

 

Pour l’Association Petits Princes, le rapprochement avec le label Famille Plus est, grâce à la mobilisation des stations de montagne, une opportunité pour réaliser de nouveaux rêves d’enfants. Ce partenariat, créé à l’occasion du trentième anniversaire de l’Association, permettra de renforcer son action pour les enfants gravement malades.

 

« Toucher la neige, caresser un chien de traineau, monter dans une dameuse… sont autant de rêves d’enfants qui pourront voir le jour grâce à l’opération « Famille Plus, la montagne solidaire » et s’ajouter aux 6 000 rêves que l’Association a déjà permis de réaliser » commente Dominique Bayle, co-fondatrice et directrice générale de l’Association Petits Princes.

Le 24 novembre 2017

Publié le 24-11-2017 Contribuer

Voir les contribution(s)
Accédez à toute l’information

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte Ajouter au carnet Exporter en pdf Envoyer à un ami Imprimer Haut de page partager |